Lors de transactions immobilières, le vendeur est tenu de réaliser plusieurs diagnostics immobiliers en fonction de la nature de son bien dont celui de l’amiante. Notre équipe de diagnostiqueurs immobiliers spécialisés vous propose un diagnostic amiante fiables et conformes aux normes réglementaires.

Protégez votre santé et votre patrimoine en identifiant la présence d'amiante dans votre bien immobilier est notre priorité alors n’attendez plus et contactez-nous !

Une obligation en cas de vente ou de location

Il concerne tous types de biens immobiliers, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison individuelle, à condition que le permis de construire ait été délivré avant le 1er juillet 1997. Les structures professionnelles et commerciales sont également concernées.

Le diagnostic de l’amiante vise à informer l'acheteur et doit obligatoirement être réalisé par un professionnel certifié.

Dans le cas d'une mise en vente d'un logement en copropriété, le vendeur doit faire réaliser un diagnostic amiante sur les parties privatives, c'est-à-dire le logement, le parking et la cave. Toutefois, le vendeur n'est pas tenu de faire effectuer ce diagnostic sur les parties communes.

A noter que la durée de validité des diagnostics immobiliers peut varier.

Besoin d’un diagnostic amiante ?